CONSÉCRATION À MARIE

Très Sainte Vierge Marie, Immaculée Conception,

je t’apporte ma volonté de rompre avec le péché

et mon désir de vraie conversion, je voudrais répondre sans réserve à ma vocation d’enfant de Dieu: devenir semblable au Fils unique!

En tes mains, ô Marie indéfectiblement fidèle au Seigneur, je renonce pour toujours à Satan, à ses mensonges, à ses oeuvres.

Je renouvelle les promesses de mon baptême: je me donne à Jésus, mon Seigneur et mon Dieu.

Lui qui nous a arrachés à la puissance des ténèbres et introduits dans le Royaume de la Lumière, pour être avec Lui témoin fidèle de Visage de l’infinie Tendresse!

C’est pourquoi, ô Mère De Dieu, je te choisis aujourd’hui, en présence des Saints et des Anges du ciel, pour ma Mère et ma Reine.

Je te donne en totale propriété mon corps et mon âme, ma liberté, mon intelligence et ma volonté, mes biens extérieurs et aussi tout ce que j’ai pu faire et ferai de bien.

Que je sois entre tes mains un instrument docile et actif avec qui tu puisses accomplir aujourd’hui, ta Mission d’immaculée: anéantir la domination du Mal satanique et faire de tous les hommes un peuple de saints, animé par l’Esprit, le Corps immense de ton Fils.

Mère très aimante de l’Église, Mère des pasteurs et des fidèles, toute proche dans la gloire de l’Assomption, agis en moi selon ta Volonté, en ma vie, en ma mort et mon éternité.

Lié à l’innombrable multitude humaine, je me remets et CONSACRE à Toi.  Sois mon inspiratrice, mon modèle et la maison que j’habite!

TOUT PAR TOI – TOUT AVEC TOI – TOUT EN TOI – TOUT POUR TOI – *       Ô MARIE, TOUTE CONSACRÉE AU SEIGNEUR 

(Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)